RETRANSMISSION EN LIVE STREAMING POUR UNE CONFERENCE DE PRESSE

Retransmission en live streaming pour une conférence de presse

Dans le cadre d’une conférence de presse, nous étions en charge de l’installation et de la gestion de la technique de sonorisation , de captation vidéo et retransmission en live ! 

En septembre 2020, le site logistique Amazon de Boves, près d’Amiens, fêtait ses 3 ans. Pour l’occasion, la direction d’Amazon avait invité des élus locaux pour faire le point sur les objectifs fixés à l’ouverture.
Durant une heure, les différents intervenants comme Alain Gest (président d’Amiens Métropole), Fany Ruin (présidente de la CCI Amiens-Picardie), Maryse Vandepitte (maire de la commune de Boves), et les dirigeants d’Amazon France, ont échangé durant une conférence où la presse était conviée.

Pour des raisons de sécurité sanitaire liées au Corona Virus, le nombre de participants sur place était limité. Ces mesures ont été prises dans le but d’assurer la distanciation physique et réduire au maximum les contacts entre les différents intervenants. 

Aussi, notre client nous a confié la mission d’assurer la technique son et vidéo pour cette conférence. Nous avons équipé le lieu d’une sonorisation, d’une estrade, et divers éclairages d’ambiance.
Nous avons fourni différents micros pour les multiples intervenants. Nous avons également fait une retransmission de la vidéo et du son en live sur internet, pour que d’autres journalistes puissent assister à cette web-conférence. Ainsi, des journalistes d’autres régions de France, ont pu assister en direct à la conférence. Ils ont pu interagir avec les intervenants grâce aux questions posées en live. 

Cette conférence en live streaming a permis de toucher plus de personnes.

Un technicien son et un caméraman étaient présents pour assurer cette prestation technique de sonorisation, et de retransmission en live streaming. 

Nous tenons à préciser que la conférence de presse a été réalisée dans le respect des gestes de barrières. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.